dimanche 29 mars 2015

Insolite

Insolite, voici le thème retenu pour cette semaine...

Alors, je me suis inspirée des photos de François. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir ici, il déborde d'imagination et ce qu'il fait avec son smartphone est trop fort !

Et voici mes essais insolites, "à la manière de" François

1er essai : ça n'a pas été sans mal. Evidemment, je n'ai pas choisi un sujet facile : mon chat !
Dès que je m'approchais, il se tournait et venait vers moi... Pas moyen de le faire tenir immobile. Puis il fallait avoir une profondeur de champ assez grande pour tout avoir à peu près net, donc montée en ISO obligatoire. Et tenir le smartphone plus l'appareil photo, tout ça bien comme il faut... Ben, c'est du sport !
Enfin, voilà le résultat :
XE-2, 18-55 mm, ISO4000,  f/5 , 1/80s

2ème essai : Avec un sujet immobile, c'est déjà plus facile... sauf qu'avec le soleil (si, si, il y avait du soleil aujourd'hui !) ça fait des reflets dans le smartphone ! il faut donc trouver la bonne orientation (plus un petit traitement pour arranger ça !)

XE-2, 18-55 mm, ISO500,  f/8 , 1/60s

Bon, je me suis bien amusée,  mais je ferai pas ça tous les jours... Et ça tombe bien puisqu'il y a déjà quelqu'un qui fait ça bien mieux que moi !!!
Merci François de m'avoir inspirée pour cette semaine ! ;-)


2 commentaires:

  1. Le rendu de la première photo n'est pas mal non plus !! Je suis allée voir le site de François et j'ai passé un bon moment ! Merci pour ce lien. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer